Présentement au Mundial Montréal pour Productions Strada.

Bel accueil simple et chaleureux!

Pour sa troisième édition, Mondial Montréal nous présente 3 jours bien remplis. Des conférences, du « speed dating », des showcases, etc. En parlant des showcases, l’accent est mis sur les sonorités autochtones cette année.

Cet après-midi nous aurons la chance de participer à une table ronde sur l’identité culturelle, son appropriation, etc. Enfin pour clore, Bill Bragin(GlobalFest) et Ben Mandelson(WOMEX) nous relaterons quelques-unes de leurs anecdotes.

Demain, les droits d’exécutions et l’argent s’y rattachant avec MROC, suivi d’une table ronde sur les agents spécialisés en musique du monde !!! J’irai ensuite connaître les conséquences de la nouvelle loi sur les travailleurs étrangers pour l’industrie musicale pour terminer avec les nouveaux volets des bourses chez FACTOR.

Avec son coût, sa formule, la quantité de gens qui y participent, je me demande bien si l’an prochain il ne serait pas plus profitable de faire uniquement le MUNDIAL et laisser tomber CINARS. Celui-ci ne présentant que très peu de musiques lors de son événement; ça porte à réflexion.

Une bonne programmation à venir.